Jackpot à Las Vegas pour Dominique Benassi !

dominique-benassi

Le week-end dernier, l’ambassadeur Beautysané Dominique BENASSI était à Las Vegas où se disputait le championnat du monde d’Half Ironman. Il a une fois de plus décroché un nouveau titre mondial en 5h 53 minutes et 15 secondes.
BRAVO Dumè !

En exclusivité pour NL International, il nous raconte cette aventure incroyable et ce bel exploit.

Dominique BENASSI : « Cette année le championnat du monde de triathlon Half Ironman s’est déroulé à Las Vegas, contrairement aux années précédentes où il avait lieu en Floride, à Clearwater.»


Pouvez-vous nous décrire ce parcours ?

« La particularité et la difficulté de ce championnat du monde est dû à son parcours :


– La nage en lac : 1.9 km dans le lac de Las Vegas, sans combinaison et dans une eau à 28°C.

– Le parcours à vélo : 90 km avec 1100 mètres de dénivelé dans le désert de lac Mead, 42°C de température et 30% humidité. 


– Le parcours à pied (pour moi en fauteuil), avec un dénivelé de 200 mètres ! Beaucoup de concurrents à rattraper sur le circuit qui ne se prête pas à la pratique du fauteuil : étroit pour doubler, des trottoirs à monter… etc.

Un parcours donc très sélectif par rapport aux autres années où malheureusement uniquement 8 places sont ouvertes aux personnes porteuses de handicap.

Votre performance en quelques mots ?

Ce qu’il faut retenir, c’est certes un nouveau titre de champion du monde en 5h 53 min 15 sec, mais avant tout une place au général de 1199ème sur 1871 participants qui se sont qualifiés sur 57 circuits aux monde. »

Avez-vous consommé Energy Diet pour cette compétition ?


« La prise ED est plus que nécessaire sur une course qui dure plus de 5 heures et par des chaleurs plus que caniculaires !
 Bien des concurrents se sont trouvés sous perfusion par manque d’hydratation et l’impossibilité de s’alimenter correctement.
 La préparation pour ce genre d’épreuve ne s’improvise pas, l’alimentation non plus. »

Jackpot à Las Vegas pour Dominique Benassi !
doume_benassi