Paroles de Distributeurs – Virginie et Franky BATELIER

photo-batelier-149px

Paroles de Distributeurs
NL International, ce sont nos distributeurs qui en parlent le mieux.

NL International est fort de son réseau de plusieurs milliers de distributeurs; ces hommes et ces femmes qui partagent nos valeurs et qui font vivre notre entreprise au quotidien. Aujourd’hui, Virginie et Franky BATELIER nous font le plaisir de nous livrer leur témoignage.

Depuis combien de temps êtes-vous distributeur NL International ?
Nous avons découvert le projet début juin 2011 mais il a fallu 1 mois à notre sponsor pour nous décider à essayer la gamme Beautysané. Fin juin, nous nous inscrivions pour nous faire une idée de la gamme mais nous ne voulions pas commencer l’activité de distributeur. En effet, je n’avais aucun feeling pour la vente contrairement à Virginie, commerciale de formation. Nos premières actions en tant que distributeurs ont finalement débuté début août 2011 après avoir été entièrement convaincus par l’effet bénéfique des produits.

Pourquoi avoir choisi NL International comme partenaire ?
La confiance, la curiosité et le bien-fondé de l’équilibre alimentaire. Tout d’abord, la confiance en notre sponsor (il a fait ses études avec Virginie à Rouen), en le FFBE et ses membres, en le fait aussi que nous avons rencontré rapidement Sylvain Bonnet et tous les acteurs de NL International au congrès 2011. Nos convictions et notre détermination ont pris beaucoup d’ampleur lors de cet évènement annuel. Ensuite, la curiosité envers la vente directe par réseau que nous ne connaissions pas et cette occasion unique de créer notre propre entreprise sans investissement financier. Enfin, l’équilibre alimentaire que nous prônons à chacun de nos repas mais qui n’était vraiment pas facile à avoir lorsqu’on travaille toute la journée et surtout à l’heure du déjeuner pour moi. Avec Energy Diet, nous avons trouvé là aussi une solution personnelle selon nos rythmes de vie !

Est-ce votre activité principale ou secondaire ?
C’est l’activité principale de Virginie depuis notre 4ème mois d’activité car elle gagnait autant en statut VDI à temps choisi qu’en restant 35h par semaine dans un magasin de prêt-à-porter. Pour moi, c’est une activité complémentaire, travaillant à la Maison médicale du Sport à Rouen en tant que coach sportif indépendant. Je développe le sport santé (marche nordique et sport en entreprise notamment) et la prévention des pathologies liées au cyclisme. Alors l’équilibre alimentaire a coulé de source !

Qu’est-ce que cette activité vous apporte au quotidien ?
Nous avons l’habitude de dire à nos prospects et à nos associés que nous recherchons une qualité de vie avant même d’avoir la liberté financière. Plus de nourrice pour Clémence, nous l’emmenons à l’école et nous la récupérons, nous profitons de notre maison, nous faisons du sport à des horaires décents, à une heure de plus faible fréquentation quand les gens sont au travail, nous ne connaissons pas les embouteillages…

Avez-vous senti une évolution personnelle grâce à cette activité ?
Sans aucun doute ! En fait l’activité avec NL International nous apporte énormément dans notre vie personnelle mais aussi dans nos autres activités professionnelles. Je parlerai surtout d’écoute, de communication, d’organisation du temps, d’aisance par rapport à la prise de parole en public , de persévérance, de remise en question, d’attitude positive face aux différentes épreuves… Et puis il y a tellement de satisfaction à voir réussir nos associés avec qui nous travaillons jour après jour !

Percevez-vous une amélioration de votre niveau de vie depuis que vous avez démarré cette activité ?
C’est difficile de répondre objectivement car il y a eu beaucoup de changements dans notre vie personnelle depuis que nous avons découvert le projet NL. Nous achetions une maison quand nous avons commencé l’activité, j’étais en fin de contrat militaire et je créais une auto-entreprise, mon épouse obtenait une rupture conventionnelle puis en arrivant au plafond du statut VDI et de l’auto-entreprise, nous avons créé grâce à NL International une SARL en octobre 2012. Alors nous sommes passés tous les deux d’un statut de salariés au statut de co-gérants de notre SARL. Moins de salaires (moins d’impôt aussi !) mais pour autant nous vivons bien mieux qu’avant d’être à notre compte et ce n’est que le début car vu notre croissance nous savons que nous allons doubler nos commissions ! Beaucoup de choses ont changé ! C’est une volonté mûrement réfléchie et assumée pour nous que de vouloir foncer à 110% avec NL car aujourd’hui, nous construisons notre avenir et notre liberté financière pour pouvoir faire les choix que nous voulons. Nos rêves prennent de l’ampleur et les projets fleurissent !

Qu’en est-il de votre vie familiale et/ou personnelle ?
Nous avons la chance avec mon épouse d’avoir un projet commun en menant nos actions dans le même sens, sans être ensemble du matin au soir. Nous avons des relations professionnelles et des relations personnelles, vous voyez ?! Clémence est au milieu de tout ça et est heureuse car nous grandissons tous les 3 et nous ne sommes pas écrasés par la crise et le négativisme ambiant.

Que voudriez-vous dire à quelqu’un qui souhaite devenir distributeur NL International ?
Faites confiance à la personne qui vous présente le projet en toute objectivité. Cherchez toutes les informations nécessaires à votre réflexion et décidez vous ! Votre avenir est entre vos mains. Le train est en marche, nous avons tout pour avancer : une méthode, des outils, un marché colossal… Travaillez sérieusement avec vos associés et votre affaire sera prise au sérieux ! Construisez votre activité personnelle en vous formant auprès de votre lignée, ce sont eux, les leaders qui embrasseront votre affaire avant que vous puissiez voler de vos propres ailes pour conquérir votre liberté !

Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Dans le sport de haut niveau que j’ai côtoyé pendant de nombreuses années, je n’ai jamais voulu me fixer de limites. Au sein de NL International, nous avons la possibilité de nous révéler de la même façon. Merci à notre partenaire NL International ! NL pour No Limit !

dia_paroles_distrib_680x3221